Official Rules and Regulations (the “Rules”)

Règles et règlements officiels (les « règles »)

1. Règles officielles – concours Alimenté par vos Commentaires

Le concours Alimenté par vos Commentaires (le « concours ») est présenté par Corporation Parkland (le « commanditaire »). Ce concours est régi par les présentes règles officielles (les « règles officielles »). En participant au concours, chaque participant accepte de respecter les présentes règles officielles, y compris toutes les exigences d’admissibilité, et il comprend que les résultats du concours, tels qu’ils seront établis par le commanditaire et ses mandataires, sont définitifs à tous égards. Le concours est soumis à toutes les lois et à tous les règlements fédéraux, provinciaux et municipaux et il est nul et sans effet là où la loi l’interdit.

2. Inscription au concours

Le concours se déroule en Colombie‑Britannique et en Alberta du 15 août 2022 au 15 août 2023 (ci‑après appelée la « période du concours », avec un sens différent dans les règles officielles selon la province de résidence du participant, le cas échéant). Aucun achat n’est requis pour s’inscrire au concours. Les différents moyens possibles pour s’inscrire au concours sont présentés ci‑dessous.

Répondre au sondage en ligne : Pendant la période du concours, vous obtiendrez un (1) bulletin de participation (chacune, un « bulletin de participation » et, collectivement, les « bulletins departicipation ») lorsque vous : (i) faites l’achat (un « achat admissible ») d’une recharge de VE à un emplacement « On the Run » (chacun, un « emplacement participant »); et (ii) répondez au sondage en ligne.

https://ontherunstoresfeedback.com

Pour être admissibles, les bulletins de participation ainsi obtenus doivent être remplis conformément aux présentes règles officielles pendant la période du concours.

OU

Participation au concours sans achat : Pour obtenir un (1) bulletin de participation au concours sans faire un achat admissible, inscrivez votre prénom, nom de famille, numéro de téléphone, âge et adresse complète (y compris le code postal) et ajoutez un texte rédigé à la main de 100 mots sur le sujet suivant : « votre appréciation des bornes de recharge de VE de On the Run ». Envoyez votre texte à :

Concours Alimenté par vos Commentaires de Corporation Parkland 240‑4 Avenue SW, bureau 1800 Calgary (Alberta)  T2P 4H4 Canada

À la réception de votre envoi conformément aux présentes règles officielles, les dispositions suivantes s’appliqueront :

Si votre envoi nous est transmis par la poste, vous recevrez un (1) bulletin de participation. Pour être admissible, chaque envoi doit être : (i) reçu séparément dans une enveloppe dûment affranchie (les envois massifs dans une même enveloppe seront refusés); et (ii) marqué d’un cachet apposé pendant la période du concours et reçu au plus tard le 15 août 2023. Un seul bulletin de participation par personne. Maximum d’un bulletin de participation par foyer.

3. Prix à gagner

Le commanditaire est ravi d’offrir douze (12) prix au total, soit un (1) prix par mois pendant la période du concours sous forme d’une carte‑cadeau de 100,00 $ (CA). Un tirage au sort mensuel aura lieu environ 10 jours après la fin du mois civil, soit la « période du tirage ».

Les restrictions suivantes s’appliquent au prix :

Le prix doit être accepté tel quel, il n’est pas transférable ni échangeable contre de l’argent ou un montant égal à la différence entre la valeur réelle du prix et la valeur approximative indiquée du prix, s’il y a lieu. Le prix pourra seulement être réclamé aux emplacements participants « On the Run » de Corporation Parkland. Le commanditaire se réserve le droit de remplacer le prix ou une composante de celui‑ci par un prix d’une valeur égale ou supérieure ou encore de mettre fin à ce concours ou de l’annuler sans préavis ni compensation. Les chances de gagner dépendent du nombre de bulletins de participation admissibles reçus pendant la période du concours.

4. Admissibilité

Pour être admissibles, les bulletins de participation doivent être reçus au plus tard à minuit (HNR) le 15 août 2023. Le concours s’adresse à toute personne résidant au Canada qui a atteint l’âge de la majorité, conformément aux lois de sa province ou de son territoire de résidence. Les personnes suivantes ne peuvent pas participer au concours : (i) un administrateur, un dirigeant, un employé, un retraité, un représentant, un mandataire et un entrepreneur : a) du commanditaire ou de ses sociétés liées ou affiliées (collectivement, le « commanditaire et les membres de son groupe »); ou b) d’un distributeur, d’un exploitant, d’un concessionnaire ou d’un détaillant du commanditaire et des membres de son groupe (chacun d’eux, une « partie ayant un lien de dépendance »), ou (ii) les membres de la famille immédiate d’une partie ayant un lien de dépendance; et (iii) les personnes qui sont domiciliées avec une partie ayant un lien de dépendance. Le commanditaire se réserve le droit d’annuler, de modifier ou de suspendre le concours, y compris tout mode de participation, ou d’y mettre fin.

5. Choix des gagnants et conditions

Un tirage au sort parmi tous les participants admissibles au concours pendant la période du concours aura lieu environ dix (10) jours après la fin du mois civil, et le commanditaire communiquera avec le participant dont le nom aura été pigé (le « participant choisi ») dans un délai de dix (10) jours civils après chaque période du tirage. S’il est impossible d’entrer en contact avec le participant choisi dans les deux (2) jours civils suivant la première tentative de communication, ou si le participant choisi ne respecte pas l’ensemble des règles officielles, le participant choisi sera disqualifié, il n’aura plus le droit de toucher son prix et il n’aura aucun autre recours contre le commanditaire ou toute autre partie en cause dans le concours. Pour gagner, le participant choisi devra aussi répondre correctement à une question d’habileté mathématique à l’intérieur d’un délai limité, à défaut de quoi il devra renoncer au prix sans aucune compensation.

Le participant choisi doit signer un formulaire de consentement type qui sera fourni par le commanditaire afin de confirmer son respect des règles officielles et de dégager le commanditaire et les membres de son groupe de toute responsabilité, de tout dommage, de toute perte ou de toute blessure dans le cadre de ce concours ou en ce qui a trait au prix. Le défaut de se conformer aux règles officielles ou de signer et de remettre le formulaire de consentement dans un délai de sept (7) jours civils suivant la validation du participant choisi entraînera la disqualification du participant et l’annulation de son prix.

6. Bulletins de participation

Tous les bulletins de participation sont la propriété du commanditaire. Les personnes qui ne respectent pas les règles officielles seront disqualifiées. Le commanditaire, notamment ses mandataires, ses représentants et les personnes ayant des liens avec ceux‑ci, ne sont responsables d’aucun défaut d’admettre au tirage un bulletin de participation, ou de la perte, de l’erreur d’acheminement ou de l’erreur de communication ou encore du retard d’un avis de confirmation du gain d’un prix ou de la réclamation d’un prix, selon le cas, par la faute ou non du commanditaire ou de toute autre personne ou pour tout autre motif, ou encore en raison ou non d’une panne touchant un ordinateur ou un logiciel ou toute autre défaillance technique. Le commanditaire ne sera pas responsable d’une transcription ou d’une saisie inexacte ou erronée de données pendant le concours.

En participant au concours, le participant accepte d’être lié : (i) par les présentes règles officielles, qui seront affichées sur le site Web du sondage; et (ii) par les décisions du commanditaire, lesquelles sont définitives et exécutoires à tous égards. Le commanditaire se réserve le droit, à sa seule appréciation, de disqualifier un participant qui : (i) a contrevenu aux règles officielles; (ii) a truqué ou tenté de truquer le processus de participation ou le déroulement du concours; ou (iii) a utilisé un langage offensant, harcelant, menaçant ou abusif ou a envoyé des communications ou des documents au commanditaire qui contenaient un tel langage ou qui violaient la propriété intellectuelle ou un autre droit exclusif d’une autre personne. Le concours est soumis à l’ensemble des lois et des règlements applicables.

7. Vie privée

Un participant qui fournit et soumet l’information demandée pour participer au concours consent à la collecte, à l’utilisation et à la communication de ses renseignements personnels par le commanditaire ainsi que ses mandataires et ses représentants (i) pour un usage interne afin de faciliter l’administration du concours, et (ii) si un participant en fait le choix, pour permettre au commanditaire ou à un tiers autorisé choisi par le commanditaire de fournir au participant de l’information sur les produits et les services du commanditaire. La collecte, l’utilisation ou la communication des renseignements personnels fournis par un participant sont visées par la politique de protection de la vie privée du commanditaire, laquelle peut être consultée à l’adresse : https://www.parkland.ca/fr/conditions-dutilisation. En participant au présent concours, le participant choisi autorise le commanditaire et ses représentants à utiliser, au besoin, son nom, sa photo, son image, son lieu de résidence, sa voix ou sa déclaration relative au prix à des fins publicitaires, sans aucune forme de rémunération.

8. Autres

Le commanditaire pourra annuler, modifier, suspendre ou retirer le présent concours (ou un aspect donné de celui‑ci, y compris les méthodes utilisées pour le choix des gagnants), en totalité ou en partie, à tout moment, sans préavis pour une quelconque raison, sans engager sa responsabilité, à sa seule appréciation. De plus, le commanditaire se dégage de toute responsabilité de quelque nature que ce soit dans tous les cas où son incapacité à tenir le concours ou à remettre les prix aux gagnants découle d’un motif indépendant de sa volonté, notamment un cas fortuit, des conditions climatiques sévères, une grève, un lock‑out ou tout autre conflit de travail.

Chaque participant choisi dégage le commanditaire, les membres de son groupe, les agences de publicité et de promotion, leurs employés, leurs mandataires et leurs représentants de tout dommage et de toute responsabilité qui pourrait leur incomber en raison de leur participation au concours, en conformité ou non avec les règles officielles, ainsi que de tout dommage résultant de l’acceptation ou de l’utilisation du prix.

Le concours est régi et interprété conformément aux lois de la province de l’Alberta et est soumis à l’ensemble des lois et des règlements fédéraux, provinciaux et municipaux qui y sont en vigueur.

Les éléments de propriété intellectuelle, notamment les marques de commerce, les noms commerciaux, les logos, les dessins de conception, le matériel promotionnel, les pages Web, le code source, les dessins, les illustrations, les slogans et les déclarations sont la propriété du commanditaire du concours ou des membres de son groupe.

Toutes les marques de commerce sont la propriété de Corporation Parkland.